Les professeurs de la Laurentienne sont en grève

(Sudbury – 28 septembre 2017)

L’Association des professeures et professeurs de l’Université Laurentienne (APPUL) a travaillé d’arrache-pied pour négocier une convention collective équitable qui appuie tous ses membres et protège l’intégrité de l’enseignement à l’Université Laurentienne.

Tôt en soirée hier, l’APPUL a présenté une offre à l’université lui demandant de parvenir à une entente et d’éviter une grève. Mais, plutôt que de répondre à notre offre, l’université a quitté les négociations et a diffusé, à 10 h 50, une annonce publique générale déclarant que les négociations étaient arrivées à une impasse.

Par conséquent, à l’heure actuelle, les professeurs de la Laurentienne sont en grève.

L’APPUL demande à l’administration de conclure une entente équitable qui tient compte des préoccupations des professeurs, notamment :
• un réinvestissement dans la recherche et dans la salle de classe, y compris une charge de travail équitable pour les professeurs;
• une plus grande ouverture et transparence dans la façon dont l’université exerce ses activités;
• la protection et la promotion d’un environnement d’apprentissage positif et enrichissant pour nos étudiants.

« Nous préférerions être en salle de classe et enseigner à nos étudiants, a déclaré Jim Ketchen, président de l’APPUL, mais nous sommes prêts à faire la grève aussi longtemps qu’il le faudra pour assurer que l’université emboîte le pas et choisisse de réinvestir dans l’enseignement de qualité à la laquelle s’attendent et méritent les étudiants et les parents. »

L’APPUL demeure résolue à parvenir à une entente à la table de négociations et espère que l’administration de l’université proposera finalement une offre qui répond aux préoccupations des professeurs et qui met fin à la grève.

–30–

Contact avec les médias : James Ketchen, président, APPUL, 705-677-7574, [email protected]