Solidarité avec l’Association des professeurs de Mount Allison

(Sudbury – le 10 février 2020)

Jean-Charles Cachon et Kathleen Zinn, qui représentent l’APPUL en tant qu’administrateurs de la Caisse de défense de l’ACPPU, étaient à Sackville, au Nouveau-Brunswick, le vendredi 7 février pour exprimer leur solidarité avec l’Association des professeurs de Mount Allison, dont les membres sont en grève depuis le 3 février.* Ils ont également présenté un chèque de 1 500 $ au nom de l’APPUL. La Caisse de défense organise des visites de solidarité (« piquets volants ») permettant à des représentants d’associations de professeurs de tout le Canada de se déplacer pour manifester leur soutien lors de grèves.

Créée en 1978 en tant que fonds de grève national pour les syndicats membres de l’ACPPU, la Caisse de défense rassemble aujourd’hui 62 syndicats représentant plus de 36 000 universitaires. Les photos ci-jointes (prises par Kathleen Zinn) montrent les grévistes qui défilent dans les rues de Sackville par une journée de froid glacial, et Jean-Charles Cachon (avec le président de l’Association des professeurs de Mount Allison) qui remet un chèque géant de la Caisse de défense aux membres de Mount Allison.

*Mise à jour : Nous avons appris tard samedi qu’une entente de principe avait été conclue!

Mount Allison
Jean-Charles Cachon (avec le président de l’Association des professeurs de Mount Allison, Matt Litvak) remet un chèque aux membres. (Photo : Kathleen Zinn)
Mount Allison #2
Les grévistes défilent dans les rues de Sackville (Photo : Kathleen Zinn)