Rapport du président

(Sudbury, 13 septembre 2017)

Chers / Chères collègues,

Si vous avez lu les bulletins que nous vous avons envoyés, vous savez que l’APPUL est en négociation avec l’administration de l’Université depuis plusieurs mois maintenant.

La prochaine semaine sera cruciale pour ce qui est d’exercer des pressions sur l’employeur et démontrer à l’administration que nous sommes déterminés à obtenir une entente équitable. Alors que nous continuons d’accroître nos efforts, la situation commencera à évoluer beaucoup plus rapidement et notre travail de négociation en vue de parvenir à une entente et à éviter une grève sera de plus en plus visible.

Ce jeudi, il y aura un barbecue de solidarité organisé par l’APPUL et les quatre principales associations des étudiants afin d’inciter les deux parties à conclure une nouvelle entente collective. Il est indispensable que le plus grand nombre de professeurs et professeures possible participent à cet événement. Le barbecue aura lieu dans l’Atrium ce jeudi 14 septembre de 11 h 00 à 13 h 30. Un déjeuner gratuit sera servi.

Le lendemain, soit le vendredi, il y aura une importante assemblée des membres. Lors de cette assemblée, nous tiendrons un vote pour déterminer si nous sommes prêts à déclencher une grève. Un vote en faveur d’une grève ne signifie pas qu’il y aura nécessairement une grève, mais si nous obtenons un vote de grève solide, cela démontrera à l’employeur que nous sommes prêts à débrayer s’il ne présente pas une offre équitable. Cette assemblée servira également de tribune où vous pourrez poser des questions et découvrir comment vous pouvez vous impliquer.

L’assemblée des membres aura lieu dans la salle W-132 de la Résidence Ouest le vendredi 15 septembre, à 13 h. Dans un courriel précédent (envoyé le 7 septembre), nous avons fourni des détails sur la participation par voie de téléconférence des membres du CEP, des membres du campus de Barrie et des membres en congé sabbatique. Veuillez communiquer avec nous si vous n’avez pas reçu ce courriel.

Tout au long de la semaine, Dan Scott et Robyn Gorham tenteront de recruter des bénévoles qui souhaitent participer aux piquets de grève. Ne soyez pas étonné(e) si vous êtes sollicité(e).

En terminant, notre priorité est de ne pas plier face aux concessions demandées par l’employeur, d’obtenir la meilleure entente qui soit pour nos membres et d’éviter une grève.
Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à me communiquer.

En toute solidarité,
Jim Ketchen