L’Association des professeures et professeurs de l’Université Laurentienne vote en faveur de la grève

(Sudbury – 18 septembre 2017)

L’Association des professeures et professeurs de l’Université Laurentienne (APPUL) a obtenu un mandat de grève de la part de ses membres. Quatre-vingt-onze pour cent des membres qui ont participé au scrutin ont voté en faveur d’une grève dans l’éventualité où une nouvelle convention collective ne peut être conclue avec le conseil des gouverneurs de l’Université.

« Nous sommes très ravis de ce solide appui manifesté par nos membres, a déclaré Jim Ketchen, président de l’APPUL. Nous ne voulons pas déclencher une grève, mais nous le ferons si l’administration n’est pas disposée à négocier une convention collective équitable. Nous espérons que ce vote convaincra l’administration à s’intéresser sérieusement aux négociations pour parvenir à une entente. »

L’APPUL sera en position de déclencher une grève légale à compte de 00 h 01 le jeudi 28 septembre, et une date de grève sera annoncée prochainement. Le contrat précédent du syndicat a expiré le 30 juin.

« Depuis plus de 35 ans, l’APPUL et l’administration de l’université ont travaillé ensemble, par le biais de nos conventions collectives, afin d’offrir un enseignement positif et enrichissant à nos étudiants, a ajouté M. Ketchen. L’APPUL veut protéger le milieu d’apprentissage de la Laurentienne contre le recul proposé de nos droits acquis. »